En cette fin d’année, l’éclairage énergivore s’éteint. Les lampes à incandescences supérieures ou égales à 40W sont retirées du marché. Celles de 60W avaient déjà déserté les magasins en juin 2010. Tandis que l’an prochain, ce seront les 25W qui seront supprimées. Il est tant de passer à l’éclairage LED pour les foyers français. |
En attendant les professionnels montrent l’exemple et ont bien compris les enjeux économiques de ce type d’éclairage. Ce mois-ci, zoom sur une maison de la presse équipée en dalles LED.
LES DALLES LED : L'ECLAIRAGE TENDANCE POUR LE RELAMPING.
Ces plaques lumineuses au design ultra-plat sont devenues en quelques temps la solution idéale pour remplacer les luminaires encastrés munis de quatre néons. Il envisage d’ailleurs de continuer son relamping avec un éclairage LED pour ses rayonnages.
|
A SAVOIR
LA TEMPERATURE DE COULEUR
La température de couleur exprime la teinte dominante de la lumière. Elle s'exprime en degré Kelvin. Une température basse tendra vers des couleurs chaudes et une température élevée vers des couleurs plus froides. On trouve toutes les températures de couleur dans les LED, elles correspondent aux technologies d’éclairages traditionnelles :