Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Eclairage solaire et intelligent

Éclairage solaire : un éclairage écologique
L’éclairage solaire est une source d’énergie très écologique avec un faible impact environnemental. En effet, sa capacité à utiliser une source d’énergie naturelle et renouvelable (le soleil) rend cette solution respectueuse de l’environnement. En comparaison avec les principales autres sources d’énergie, l’énergie solaire a l’avantage de ne pas produire de gaz à effet de serre ni de déchets toxiques.

Autre point positif de l’éclairage solaire, c’est l’absence de combustible. Les gaz à effet de serre liés au transport sont eux aussi grandement réduits. Enfin, ces éclairages fonctionnant indépendamment, sans l’aide de production d’énergie centrale, l’impact environnemental est une nouvelle fois très faible.

Comment fonctionne l’éclairage solaire ?
L’éclairage solaire, comme son nom l’indique fonctionne en utilisant l’énergie produite naturellement par le soleil. Les panneaux solaires situés sur les éclairages permettent de capturer l’énergie dans la journée et de la convertir en électricité. Cette électricité est ensuite stockée dans des batteries pour que l’éclairage fonctionne quand la luminosité est moins importante.

Les éclairages solaires sont équipés de capteurs crépusculaires permettant de détecter la lumière du jour et de la nuit. Certains modèles sont également équipés d’un détecteur de mouvement permettant d’activer la lumière uniquement quand cela est nécessaire. Ce détecteur va vous permettre d’avoir une solution encore plus économique !

Comment choisir son éclairage solaire ?
Vous souhaitez passer à l’éclairage solaire mais vous ne savez pas encore comment choisir celui qui correspond à vos besoins ? Pas de panique, voici quelques conseils à prendre en compte lors de votre choix. Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’un choix pertinent d’éclairage solaire peut vous permettre d’être plus performant et économe sur le long terme ! Dans un premier temps, vous devez évaluer la surface d’éclairage. Il ne faut pas prendre le même type s’il s’agit d’un petit jardin ou d’une grande surface. Considérez également la puissance lumineuse nécessaire pour que les personnes se sentent en sécurité.

Si la zone que vous souhaitez éclairer est très peu fréquentée, nous vous recommandons d’utiliser un éclairage solaire avec un détecteur de mouvements. En faisant ce choix, vous réduirez grandement votre consommation électrique sans pour autant nuire à l’efficacité de votre éclairage. Si vous avez encore des doutes ou que vous souhaitez avoir l’avis et les conseils personnalisés d’un expert, n’hésitez pas à nous contacter !

Filtrer par
Consommation
Température de couleur
Protection
Dimensions
Flux lumineux
GARDENLIGHT – 1,5 W – Borne Éclairage Solaire 60 cm -150 lm
GARDENLIGHT – 1,5 W – Borne Éclairage Solaire 90 cm – 150 lm
ORION – 18 W – Lampadaire solaire autonome – (AVEC DETECTEUR DE LUMINOSITE ET DE MOUVEMENT) – 2800 lm
Projecteur LED 30 W – SOLAIRE AUTONOME – (DETECTEUR LUMINOSITE) – 4200 lm
Projecteur LED 30 W – SOLAIRE AUTONOME et INTELLIGENT – (AVEC DETECTEUR DE LUMINOSITE ET DE MOUVEMENT) – 4200 lm
Projecteur LED 50 W – SOLAIRE AUTONOME – (DETECTEUR LUMINOSITE) – 6500 lm
Projecteur LED 50 W – SOLAIRE AUTONOME et INTELLIGENT – (AVEC DETECTEUR DE LUMINOSITE ET DE MOUVEMENT) – 6500 lm
STREET LIGHT LED 30 W – SOLAIRE AUTONOME – (DETECTEUR LUMINOSITE) – 4200 lm
STREET LIGHT LED 30 W – SOLAIRE AUTONOME et INTELLIGENT – (AVEC DETECTEUR DE LUMINOSITE ET DE MOUVEMENT) – 4200 lm
STREET LIGHT LED 50 W – SOLAIRE AUTONOME – (DETECTEUR LUMINOSITE) – 6200 lm
STREET LIGHT LED 50 W – SOLAIRE AUTONOME et INTELLIGENT – (AVEC DETECTEUR DE LUMINOSITE ET DE MOUVEMENT) – 6500 lm
IDENTIFIEZ-VOUS (Réservé aux professionnels uniquement)
Déjà inscrit ?
Créez votre compte
Cliquer sur le bouton afin de pouvoir remplir le formulaire de création de compte