Découvrez les actualités Visioled pour le mois d'avril

Altec : relamping réussi pour le constructeur de machines agricoles

Altec

«Simplement efficaces» tels sont les maitres mots de la société basée à Morlhon-le-haut (12) depuis 1989. L’histoire d’Altec commence il y a plus de 30 ans, quand Pierre et Michel Calvet décident de conjuguer le savoir-faire agricole et industriel afin d’améliorer les conditions de travail des éleveurs grâce à des solutions mécanisées pour les travaux d’astreintes.

La société aveyronnaise s’est étoffée et prône l’innovation avec des produits bien pensés. En 2000, Altec devient le leader français des pinces balles enrubannées. Il y a deux ans, suite à son rachat par la société Calvet, l’entreprise prend une nouvelle dimension avec une gamme de produits étendue et riches de technologies.

Altec accompagne aujourd’hui le quotidien de quelques 40 000 éleveurs à travers le monde. Reconnue pour fournir des produits fiables et robustes, Altec est promise à un bel avenir.

1989 année de création
11 000 m² d'atelier
8 gammes de produits
log_BGE

Bousquet Guibert Electricité

Créée il y a 41 ans, l’entreprise BGE, solidement implantée à Villefranche de Rouergue, réalise tous les travaux électriques. Particuliers comme professionnels, la société intervient dans tous les secteurs (industriel, tertiaire…) sur le département de l’Aveyron. Aujourd’hui, l’équipe se compose de 9 salariés.

Depuis 2015, Jean-Paul Guibbert préconise des luminaires Visioled pour ses chantiers. Une preuve de confiance pour un partenariat solide.

Avant / Après Altec

Altec fait confiance à BGE et Visioled pour le relamping de son atelier

Dans une industrie, l’éclairage est un facteur essentiel pour assurer au personnel des conditions de travail adaptées à la tâche qu’ils ont à effectuer. Plusieurs facteurs sont à considérer lors d’un relamping :

  • apport de la lumière du jour,
  • technologie en place,
  • situation des postes,
  • nature des tâches à effectuer etc...

Avec une étude d’éclairage sur un logiciel spécialisé, l’ensemble des contraintes sont prises en compte afin de proposer des luminaires LED pour réduire la consommation tout en augmentant la qualité d’éclairage. En effet le coût lié à l’éclairage des locaux représente en moyenne 10% de la facture électrique. De plus, avec une durée de vie supérieure à 50 000 heures, les coûts de maintenance sont réduits du fait de la longévité des produits.

Tous ces facteurs ne sont pas à prendre à la légère, un mauvais éclairage peut avoir un impact négatif sur la productivité des salariés. A contrario, un éclairage bien pensé peut agir sur la rentabilité d’une activité.

La société Altec, soucieuse de la qualité de production dans ses locaux, a choisi des produits « fabriqué en France » pour débuter le relamping. C’est la gamme d’éclairage à haute puissance Modulight 200W qui a été sélectionnée en remplacement de l’ancienne technologie allogène de plus de 600W. Avec une grande hauteur sous-plafond, il est important de pouvoir bénéficier d’un éclairage précis et homogène pour les zones de production.

LE PRODUIT UTILISÉ

Modulight 200W

MODULight 200W - IP65 - IK09

  • 50 000 heures
  • UGR <20
  • RG1
  • Fabriqué en France
  • Rendement 140 lm/W
En savoir +

Visioled remercie la société ALTEC pour sa confiance.